Patrick Sandron

Default Afficher une valeur <> de la valeur validée dans le cell-in drop d

Dans une sheet (catalogue), j'ai un lien sur sql serveur qui me donne deux
champs:
- Un champ ID (numérique)
- Un champ texte explicatif.

Dans une autre sheet, je veux valider des cellules sur le champ ID de la
sheet catalogue, mais j'aimerais que dans le dropsown list, le champ texte
soit affiché n lieu et place su champ ID.

Je sais que VBA ou autre requ^-ete SQL pourrait me permettre de résoudre ce
problème, mais je voudrais savoir s'il existe une possibilité native en excel
pour résoudre mon problème avec des fonctions excel.

Pour moi c'est une question de principe, j'aime utiliser un produit au
maximum de ses possibilités sans passer par d'autres "work-around". Je pense
que c'est une garantie de la valeur d'un "connaisseur" et d'un "logiciel".

D'avance merci aux courageux qui m'aideront ..

Patrick

anonymousA

bonjour,

utiliser un controle de la boite Ã* outils controles au lieu d'un Dropdown (
controle de la barre d'outils Formulaires) et travailler sur les propriétés
boundcolumn ,t Textcolumn et columncount pour présenter le nombre de colonnes
voulues et récupérer la propriété value correspondante.

A+